Swiss Beer Award – Campagne nationale de récompense de bières

Le Swiss Beer Award est organisé pour récompenser au plan national des bières de styles différents, brassées à travers la Suisse et le Liechtenstein.

Le Swiss Beer Award a pour ambition de faire connaître au grand public toute la diversité et l’excellente qualité du paysage brassicole suisse. Avec plus de 1’200 sites de brassage officiels, la Suisse peut à juste titre se revendiquer un paradis du brassage et de la bière. En collaboration avec Labor Veritas AG, la Haute école des sciences appliquées de Zurich (ZHAW) ainsi qu’avec des sommeliers en bière et des analystes sensoriels, les bières passent à une analyse en laboratoire selon les plus stricts critères et à une évaluation sensorielle.

Le prochain Swiss Beer Award aura lieu en 2022. Les invitations aux brasseries ont été envoyées au début du mois d’août 2021 et plus de 400 bières ont été soumises. Les bières vont maintenant être évaluées analytiquement en laboratoire et sensoriellement par le jury. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 28 avril 2022.