Swiss Beer Award – Campagne nationale de récompense de bières

Le Swiss Beer Award est organisé pour récompenser au plan national des bières de styles différents, brassées à travers la Suisse et le Liechtenstein.

Le Swiss Beer Award a pour ambition de faire connaître au grand public toute la diversité et l’excellente qualité du paysage brassicole suisse. Avec plus de 1’000 sites de brassage officiels, la Suisse peut à juste titre se revendiquer un eldorado du brassage et de la bière. En collaboration avec Labor Veritas AG, la Haute école des sciences appliquées de Zurich (ZHAW) ainsi qu’avec des sommeliers en bière et des analystes sensoriels, les bières passent à une analyse en laboratoire selon les plus stricts critères et à une évaluation sensorielle.

Pleins de confiance, nous avons annoncé que le Swiss Beer Award aura lieu en 2021. La planification, les réservations et les dispositions correspondantes ont déjà été prises. Cependant, nous sommes maintenant parvenus à la conclusion de reporter le prix de la bière suisse en raison des restrictions COVID encore en vigueur, qui ne seront probablement pas complètement levées dans un avenir prévisible. Nous, membres du Steering Committee, considérons qu’il est plus approprié de tenir la dégustation des bières, leur analyse en laboratoire et la brillante soirée de remise des prix à des moments où il n’y a pas de mesures de protection COVID. Ainsi, nous espérons une normalisation de la situation dans un avenir proche et nous permettre d’informer à nouveau au moment opportun.