Swiss Beer Award : les bières médaillées

La cérémonie de remise des prix du Swiss Beer Award s’est déroulée le 29 novembre 2017 à Berne. Le Swiss Beer Award, premier du nom, est un nouveau label national de bières de différents styles produites par des brasseries de Suisse et du Liechtenstein. Mercredi soir, les meilleures bières à l’issue des analyses techniques en laboratoire et de l’examen organoleptique ont été récompensées dans un cadre festif par 66 médailles d’or et 109 médailles d’argent dans 31 styles différents.

Communiqué de presse (PDF)

L’aperçu des bières primées

Invitation à la cérémonie de remise du Swiss Beer Award

Nous avons donc l’immense plaisir de vous convier à la cérémonie de remise du Swiss Beer Award. Elle se déroulera le

mercredi 29 novembre 2017, à partir de 17 h 00, au Bierhübeli à Berne

Au cours de cette soirée, les brasseries dont les bières auront été primées recevront leurs distinctions. Des photos des équipes de brasseurs récompensées seront prises, des diplômes seront délivrés, des interviews seront accordées, des discours seront prononcés et de nombreuses bières seront dégustées. Le tout accompagné d’un délicieux repas.

Nous vous serions reconnaissant de bien vouloir vous inscrire avant le lundi 20 novembre 2017 à l’aide du formulaire. Le carton d’invitation est au prix unitaire de CHF 60.-, TVA de 8 % incl. Merci d’en prendre bonne note.

Invitation (PDF)

Coupon-réponse (Word)

Évaluation sensorielle des bières candidates au Swiss Beer Award

Les 26 et 27 septembre 2017, 32 experts de la bière ont passé 217 bières au crible de l’analyse organoleptique et les ont notées. L’exercice détermine les bières qui obtiennent les médailles d’or ou d’argent du très prisé Swiss Beer Award. Les précieux labels seront attribués le 29 novembre 2017 à l’occasion d’une cérémonie publique réunissant les brasseries participantes, les représentants des médias et d’autres personnes intéressées.

Communiqué de presse Évaluation sensorielle des bières candidates au Swiss Beer Award

Univerre Pro Uva SA, sponsor principal du Swiss Beer Award 2017

Univerre devient le sponsor principal du Swiss Beer Award 2017, premier titre visant à récompenser les bières sur le plan national. Avec Univerre, c’est une célèbre entreprise leader dans le domaine de l’emballage en verre, du nettoyage de bouteilles et de la décoration sur verre qui endosse ce nouveau rôle de partenaire. La cérémonie officielle de remise des prix aura lieu le 29 novembre 2017 en présence des brasseries participantes, de représentants des médias et d’autres personnes intéressées.

Communiqué de presse (PDF)

Swiss Beer Award : top départ de la 1ère campagne nationale de ré-compense de bières

Aujourd’hui, les 782 brasseries immatriculées en Suisse ont reçu les formulaires d’inscription au Swiss Beer Award 2017. Bénéficiant d’un large soutien, la manifestation a pour but de récompenser les meilleures bières nationales. Toutes les brasseries sont donc invitées à transmettre des échantillons de leurs différentes productions. Ceux-ci seront évalués dans le cadre d’une procédure indépendante (analyse en laboratoire et dégustation) afin de décerner aux plus convaincants une médaille d’or ou d’argent. La remise du label aura lieu le 29 novembre 2017 à Berne dans le cadre d’une cérémonie festive.

Communiqué de presse Swiss Beer Award 2017 (PDF)